49 ans de passion

 

Le festival de Villevieille occupe une place de choix au coeur de la vie musicale estivale en pays gardois entre Nîmes et Sommières.

Au fil des saisons il est resté fidèle aux impératifs de qualité qui ont fait sa notoriété.

Musique classique et romantique dans la cour d'honneur du château à Villevieille, véritable salle de concert en plein air entourée de hautes murailles et façade, dotée d'une acoustique naturelle exceptionnelle.

Musique ancienne et intimiste sous les voûtes romanes de la chapelle St Julien de Salinelles au coeur de la campagne sommiéroise.

Fidèle à sa vocation, le festival fait appel cette année à des artistes connus, amis du festival mais aussi à de nouveaux et jeunes talents qui méritent d'être découverts du grand public.

Ainsi les quatuors à cordes Varèse et G. Sand sont invités pour la première fois avec un répertoire choisi parmi des chefs-d'oeuvres incontournables de l'histoire de la musique. Innovation encore avec le Quatuor Lucia, une formation atypique autour de musiques de danses et de films.

Villevieille accueillera pour la première fois le très remarqué Trio Piano Atanassov, et le pianiste italien Vittorio Forte très actif dans notre Région où il vient de s'installer et dont la notoriété va croissante.

Un grand moment de musique à la chapelle de Salinelles avec le guitariste Del Gado, spécialiste du soufl'chant. Deux grands interprètes baroques sont attendus avec le duo Raskin-Plesner A Salinelles aussi de nouveaux invités comme le contre ténor Paulin Bündgen et Caroline Huynh Van Xuan clavecin, et pour finir le grand récital clavecin de Corinne Bétirac habituée et amie du festival.

Un bel équilibre musical donc avec une place de choix pour le piano et le clavecin. De Villevieille à Salinelles, sur les bords du Vidourle, c'est à une grande fête de la musique que le public est invité pour un incontournable festival !